Le télétravail ne date maintenant pas d’hier… et il semblerait qu’il y sera pour rester! Donc aussi bien s’installer un coin inspirant à la maison ou pourquoi ne pas profiter de l’environnement offert dans un chalet à louer?
Les vacances des fêtes et les relâches scolaires qui approchent, délocalisez votre bureau au chalet! Parfait pour s’évader, tout en rendant le travail plus agréable!
Pourquoi faire du télétravail dans un chalet à louer ?
- Changer de paysage et d’environnement;
- Se procurer l’impression d’être en vacances;
- Profiter d’un endroit propice au calme et à la tranquillité;
- Expérimenter moins de stress;
- Se donner l’opportunité de prendre davantage de pauses à l’extérieur;
- Cultiver une meilleure santé mentale;
- Gagner en productivité;
- Jouir d’une proximité apaisante avec la nature;
- Récupérer et détendre son esprit et son corps;
- Pratiquer des sports et activités de plein air dans un cadre naturel privilégié.
Des trucs pour rester concentré jusqu’à l’apéro
1 – Se créer une routine au chalet
Croyez-le ou non, ne pas établir de routine est une erreur courante que les gens font lorsqu’ils travaillent à domicile. Commencez votre journée en faisant quelque chose que vous aimez, que ce soit faire une méditation, sortir votre tapis de yoga pour vous étirer, vous préparer un smoothie ou le déjeuner pour vos enfants, ou regarder votre émission préférée. Une fois que vous serez prêt, définissez un échéancier pour votre travail.
2 – Se planifier des pauses
Les pauses peuvent servir de récompense d’avoir accompli des tâches et peut vous aider à maintenir un état d’esprit sain. Relevez le défi d’effectuer une quantité raisonnable de tâches avant votre première pause et récompensez-vous avec une tasse de café/thé/chocolat chaud, en vous dégourdissant les jambes, en faisant une autre activité ludique amusante ou en lisant quelques pages d’un bon bouquin sur le bord du foyer.
Lisez aussi nos articles pour faire le plein d’ions négatifs et prendre un bain de forêt.
3 – Se créer un espace de travail
Si possible, dédiez une pièce dans la maison déléguée au travail et demandez aux membres de votre famille de respecter cet espace de travail. Une pièce lumineuse à l’abri de tout bruit vous permet d’être plus productif et de vous sentir professionnel. Entourez votre espace de choses qui vous inspirent que ce soit des citations positives, des photos de votre famille et de vos amis ou des plantes.
*Vérifiez si ce genre d’espace est disponible avant de louer!
4 – Limiter votre utilisation des réseaux sociaux
Pour plusieurs d’entre nous, les réseaux sociaux sont aussi essentiels à notre activité professionnelle, mais ils peuvent amener de l’anxiété. Déconnectez-vous pendant une période définie chaque jour et utilisez ce temps pour travailler autrement ou faire quelque chose que vous aimez. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur la détox numérique dans notre dernier article de blogue.
*Vérifiez quand même si un accès Internet haut débit et illimité est inclus dans le tarif de location, selon vos besoins professionnels!
5 – S’affirmer de façon positive
L’utilisation d’affirmations est un outil de gestion du stress. Débarrassez-vous des pensées négatives en utilisant des affirmations positives. Qu’elles soient personnelles ou liées au travail, les affirmations peuvent aider à combattre la négativité.
Pour vous inspirer lors de votre séjour dans un chalet à louer:
Les plus belles randonnées hivernales en Outaouais
4 destinations de choix en ski alpin et après-ski au Québec
5 bonnes raisons d’expérimenter le canyoning : la descente en rappel sur la glace